Célébration de la journée mondiale de la biodiversité : Le RENASCEDD sensibilise les élèves du lycée français !
Entrée en vigueur en 1993, l’humanité célèbre chaque 22 mai la journée mondiale de la biodiversité. C’est l’occasion de sensibiliser le public à la richesse des espèces végétales et animales et la nécessité de les protéger. C’est justement dans cet esprit que le RENASCEDD a animé au lycée français Albert Camus une session de sensibilisation à l’intention des élèves. Cette activité qui a réuni plus d’une cinquantaine d’élèves avait pour objectif de leur expliquer l’importance de s’investir pour la protection de la biodiversité.
A travers un film documentaire qui résume le niveau de dégradation des forêts guinéennes, l’urgence de les restaurer et la solution du RENASCEDD a été présenté aux élèves. Le réseau a également profité de l’occasion pour leur expliquer le processus de mise en place d’une pépinière et tous les autres activités liées au reboisement. Visiblement très intéressés par les informations reçues, les élèves de par leur réaction se projettent dans ce qui va être leur apport en tant futures générations à qui on lègue des défis à relever pour sauver la biodiversité mise en péril par les actions anthropiques de l’homme.
En outre, les élèves ont pris l’engagement de relayer les messages de sensibilisation dans leurs familles respectives et s’investir dans les actions locales de lutte contre les changements climatiques.