PRESENTATION

Le Réseau National de la Société pour l’Environnement et le Développement Durable (ReNaSCEDD), est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) créée en 2016 sur décision N° 169/MATD/VC/SERACCO/2016 du 14 Décembre 2016. Elle est issue des différentes structures évoluant dans le domaine de l’environnement mise en place par les acteurs non étatiques grâce à l’appui des structures membres.
Le siège du ReNaSCEDD est situé à Conakry, République de Guinée, avec des antennes à l’intérieur du pays. Organisation apolitique, à but non lucratif, le réseau regroupe les acteurs évoluant dans le domaine de l’environnement.
Le ReNaSCEDD est constitué de jeunes engagés dans la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. Elle collabore avec différents partenaires au développement dont entre autres : FEM, PNUD, UE à travers le PASOC, le PROJEG, l’Ambassade du Maroc, le Conseil Régional des Organisations de la Société Civile, les Autorités Administratives et les élus locaux…
La création du ReNaSCEDD s’inscrit en droite ligne de la politique de protection de l’environnement et du développement durable en République de Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *