APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’un(e) CHARGE(E) de SUIVI-EVALUATION des activités du RENASCEDD au compte du projet FSPI PROTEMO placé sous la responsabilité du Coordinateur National du RENASCEDD

Le Réseau National de la Société Civile pour l’Environnement et le Développement Durable recherche pour recrutement un coordinateur de projet (h/f) – temps plein pour une période de 2 ans. Le projet de territoire de Moussayah (PROTEMO) vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines du futur Parc naturel de Kounounkan (sous-préfecture de Moussayah) par l’accompagnement d’initiatives locales respectueuses de l’environnement et la mise en place d’un cadre de concertation entre les institutions et la population. Il est porté par le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Guinée et en Sierra Léone. Le PROTEMO, d’une durée de 24 mois, s’articule autour de trois volets : l’initiation du renforcement de la gouvernance du territoire, l’amélioration de l’accès de la population locale aux opportunités économiques et la protection et la préservation de l’environnement. La mise en œuvre des activités sera assurée par plusieurs opérateurs : la Fédération des Parcs naturels régionaux de France (FPNRF), le Réseau National de la Société civile pour l’Environnement et le Développement Durable (RENASCEDD), l’ONG Entrepreneurs du Monde, l’ONG Jeunesse Active de Guinée (JAG) et l’Institut Pasteur de Guinée (IPGUI).

C’est dans ce cadre que le Réseau National de la Société civile pour l’Environnement et le Développement Durable (RENASCEDD) recrute un (e) Chargé(e) de suivi évaluation du projet.

Profil recherché :

• Master en géographie, sociologie ou économie du développement justifiant d’au moins une année expérience réussie dans le suivi-évaluation de projets par des bailleurs institutionnels ;

• Rigueur, autonomie, proactivité et grandes capacités d’organisation, d’anticipation et d’adaptation ;

• Très bonnes capacités rédactionnelles et analytiques ;

• Réalisme, diplomatie et capacités à travailler en équipe ;

• Parfaite maîtrise orale et écrite du français ;

• Maîtrise de l’informatique et logiciels (Word, Excell, PowerPoint, pack office….)

Durée du contrat : 20 mois

Rémunération : Contrat local basé à Moussayah, 3 000 000 GNF brut/mois avec séjour sur place par intervalle de temps.

Les candidatures (Diplôme + CV + lettre de motivation) à envoyer aux adresses suivantes : renasceddguineeconakry2016@gmail.com, cadaouda@gmail.com au plus tard le 17 Mars 2023 à 12H00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *