Reboisement 2021 : PLUS DE 100 000 PLANTS MIS EN TERRE…
Le 1 juillet 2021, le #RENASCEDD a lancé la mise en terre des plants que l’ONG et son partenaire #ReforestAction ont développé en pépinière dans 5 localités du pays.
Ce sont plus de 100 000 plants composés d’espèces forestières et fruitières qui ont été transplantés sur la partie terrestre en 30 jours par les équipes basées à Kindia, Boffa, Kaback, Mamou et Faranah.
L’activité a mobilisé les autorités locales, le corps des conservateurs et les communautés bénéficiaires qui se sont fortement impliqués dans le processus depuis l’entame au début de l’année.
Le réseau remercie sincères toutes les personnes dont l’engagement a facilité la réussite de la campagne. Il s’agit en premier lieu de notre partenaire #ReforestAction dont l’engagement nous permet chaque de réaliser nos objectifs à savoir la restauration des zones dégradées et des moyens de subsistance des communautés.
Nos remerciements vont également aux autorités locales, le corps des conservateurs et les bénéficiaires qui, au fil des ans, intériorisent progressivement notre approche.
Une mention spéciale aux techniciens et superviseurs qui ont suivi avec rigueur et professionnalisme toutes les étapes du projet.
Dans les jours à venir, les équipes du réseau vont se déployer à nouveau à Kaback et Boffa pour le restauration de la mangrove.