Conakry : Réhabilitation et de valorisation du jardin botanique de camayenne.

C’est une initiative de la Direction Nationale des eaux et forêts de Guinée, appuyée par l’Ambassade de France et qui sera mise en œuvre par l’ONG RENASCEDD. Du nettoyage au reboisement à travers la transplantation des espèces endémiques dans le jardin, en passant par l’ouverture des allées, la création d’emplois verts temporaires pour les jeunes, tout est prévu dans ce projet qui va durer 4 mois (juin, juillet, aout et sept) pour cette première phase.

Il s’agir en clair, de relancer le fonctionnement du jardin. Une initiative vivement saluée par les conservateurs de la nature et ingénieurs botanistes qui ont souhaité, dans un proche avenir le recrutement de personnel mais aussi des moyens matériels et financiers pour l’entretien du premier jardin botanique de l’Afrique occidentale française.

Crée il y a plus d’un siècle maintenant par le naturaliste français, Auguste Chevallier le même qui à fondé le jardin des pins à Dalaba, qui porte d’ailleurs son nom ” le jardin chevalier”. Pour le Directeur National des Eaux et forêts le Colonel Layali CAMARA, cet endroit “‘est un monument qui est je dois le rappeler, l’endroit le plus paisible de la capitale. Nous ne pouvons donc que remercier l’Ambassade de France et le Réseau National de la Société Civile pour l’Environnement et le Développement Durable RENASCEDD, pour cette belle initiative et souhaiter que d’autres fassent de même, en vue de sa protection et surtout de sa valorisation qui peut être un site touristique, de détente et de création d’emplois…”.

37Vous, Tinkimanfran Camara Soumah, Pascal Sylla et 34 autres personnes7 commentaires40 partagesJ’aimeCommenterPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *