Mise en place des pépinières communautaires pour la campagne de reboisement 2020

Le RENASCEDD avec l’appui de l’entreprise française Reforest’Action crée des plantations de forêts-jardins et de palétuviers en Guinée.

En février 2020, Reforest’Action a pris part à une mission d’appui technique co-organisée par l’ambassade de France et le CESE, afin d’appuyer le RENASCEDD dans le développement de ses propres pépinières.

L’objectif est de permettre à l’ONG de développer ses propres pépinières à proximité des sites de reboisement, et de produire eux-mêmes les arbres qui seront plantés sur le terrain dans les années à venir, grâce au financement de Reforest’Action. Cette formation s’est déroulée dans  la commune rurale  de Friguiabé, Préfecture de Kindia, à une centaine de kilomètres de la capitale Conakry.

Sites identifiés pour leur spécificité

Activités phares

Depuis le mois de mars,  les équipes locales ont entreprises les activtés suivantes sur le terrain : le défrichement; la construction d’ombrière; la préparation du terreau, de fientes et remplissage des sachets; la fabrications des planches, la semi, l’arrosage, le suivi quotidien, etc.

Sites identifiés pour leur spécificité

Kindia  dans la Commune rurale de Friguiagbé pour  50 000 plants

Faranah dans la commune urbaine : 20 000 plants

Boffa dans la commune rurale de  Douprou, 45 000 plants

 

Mamou 35 000  plants et dans les mangroves de Kaback 50 000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *