Reboisement 2020 : Les activités malgré la COVID-19

Depuis 2019, Reforest’Action appui le reboisement en Guinée à travers l’ONG RENASCEDD pour la protection et la restauration du couvert végétal : mise en défend en mangrove, forets communautaires, forêts communautaires et forêts individuelles.

L’objectif étant de valoriser le potentiel des ressources naturelles de la Guinée mais aussi d’augmenter le taux de couverture végétale pour la protection de l’environnement.

 

La pandémie de COVID-19 est une crise mondiale multidimensionnelle qui affecte profondément la santé, les économies et les sociétés mais aussi l’environnement. Ses impacts sont ressentis de manières inégales, affectant plus gravement les groupes les plus vulnérables.

En République de guinée, l’ONG RENASCEDD et ses partenaires s’efforcent de poursuivre et de mettre en œuvre les activités déjà programmées pour l’années 2020. C’est dans ce contexte que les superviseurs sont déployés en juin dernier sur l’ensemble des sites du projet pour la suite des activités entreprises notamment la mise en place des pépinières communautaires. L’effort fourni par les superviseurs et les communautés dans la mise en place et l’entretien des pépinières communautaires est salutaire. Les communautés sont engagées sa poursuivre les entretiens et accompagner l’ONG pendant le reboisement. Elles remercient les partenaires pour cette initiative et sollicitent un accompagnement supplémentaire pour l’entretien et l’agrandissement des superficies à reboiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *