Moussayah: lancement de la réflexion sur le développement de l’écotourisme

Les quatre principes qui fondent l’écotourisme sont notamment la valorisation de la conservation et de la protection de l’environnement, la contribution équitable au développement économique et sociale, la prise en compte des besoins des communautés hôtes et la promotion d’une expression touristique responsable. C’est justement autour de ces thématiques qu’une réflexion a été lancée avec les guides locaux du 11 au 12 octobre 2022 dans la sous-préfecture de Moussayah.

Ainsi cet atelier participatif avait aussi pour objectif former dix (10) guides locaux et les conservateurs de la nature basé dans la localité. L’occasion a été mis à profit pour réfléchir sur le modèle économique adapté aux activités écotouristiques à Moussayah et dans la réserve naturelle de Kounounkan.

Moussayah: formation et réflexion avec les guides locaux sur le développement de la filière écotourisme
Le sommet des plateaux de la réserve naturelle de Kounounkan

Pendant deux jours, les participants ont échangé sur le circuit touristique, la gestion de l’hébergement, de la restauration, la santé sécurité des touristes, les produits et tarification. Ces discussions ont permis d’alimenter la réflexion sur le modèle économique sous tous ses aspects assorti d’un plan tarifaire et des circuits sur les zones les plus emblématiques de la réserve naturelle de Kounounkan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *